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5 raisons d’utiliser Instagram pour votre communication d’entreprise

Instagram est sans doute le réseau social ayant le plus d’impact sur mobile. Ce succès vient en grande partie de l’ergonomie de son application. Simple d’utilisation, elle fait la part belle aux interactions entre les utilisateurs.

Voici 5 raisons de vous mettre à Instagram dès maintenant pour communiquer sur votre entreprise !

Instagram : une communauté toujours plus grande

Un véritable phénomène de mode avec quelques dizaines de millions d’utilisateurs actifs et engagés (800 millions dans le monde), c’est le médium social à ne pas oublier pour la communication de son entreprise !

On est donc sur une communauté grandissante avec différentes audiences. Il y a sûrement la vôtre !

Instagram, c’est le visuel avant tout

Photo, vidéo, gif… Une photo en dit plus qu’un long message.

Rapidement et de façon complémentaire, le visuel parle beaucoup plus et Instagram est le réseau social visuel par excellence. Et ça, les marques présentent l’ont très bien compris. Comme Sephora qui met en avant ses produits de beauté par exemple.

Instagram peut être considéré comme une véritable vitrine numérique. Ce réseau social met en avant les images avant tout le reste. Vous avez de beaux visuels à partager ? Instagram est le lieu par excellence pour le faire.

Vos concurrents n’ont pas attendu pour y être

Que votre industrie soit du vin, des services, un restaurant ou un produit, avez-vous déjà regardé si votre concurrent communiquait via Instagram ?

Si oui, pourquoi n’avez vous pas essayé ? Avez-vous observé sa communication et ce qu’il proposait ? Que pourriez vous faire de différent pour service votre audience et donc vos clients ?

Il y a toujours un moyen de trouver comment utiliser un média comme Instagram pour vos objectifs !

La mise en avant des UGC (user generated content)

Pour créer du lien et engager la conversation avec votre audience (vos clients donc), le repartage de leur contenu est un super cadeau.

Un cadeau pour vous et pour eux :

  • vous mettez en avant leur message et leur donnez la possibilité d’être en lien avec votre marque/entreprise
  • vous avez à disposition du contenu gratuit et de qualité car il vient de votre audience la plus engagée et qualifiée

C’est donnant/donnant, en bien ! Comme le restaurant Haru Haru qui met en avant les belles photos de ses clients (et en plus ça donne faim !)

Une autre façon de raconter une histoire et de toucher les gens

Instagram est un moyen de raconter votre histoire. Qui vous êtes ? Que proposes votre marque, vos services ? Qui est derrière tout ça ?

Le fameux storytelling se raconte à travers différentes plateformes. Pour toucher votre audience, utiliser Instagram comme nouveau média pour créer la conversation avec des personnes que vous ne touchez pas encore.

Que pouvez vous leur raconter ou bien comment le faire ? Je suis certaine que vous avez beaucoup de choses à partager et qui serviront vos objectifs.

Et vous, qu’attendez-vous pour vous lancer sur Instagram ?

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